Un fond bleu marin avec un image colorée d'une femme qui danse entourée d'images et d'icônes de réseaux sociaux.

Pour rejoindre ses participants, l’utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir son événement est méthode simple, efficace qui demande peu de frais.

Les réseaux sociaux, un surprenant moyen de publicité !

Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Des plus jeunes aux plus vieux, un bon nombre a déjà utilisé ou « scrollé » un réseau social (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIng, etc.). 

On peut y trouver une panoplie d’informations. Plusieurs activités ou événements y sont annoncés. En quelques clics, on peut accéder aux animations qui sont offertes près de chez nous et connaître toutes les informations pour y participer.

Facebook, un incontournable !

Au moment où cet article est rédigé, Facebook est l’endroit par excellence pour optimiser l’atteinte de ses participants. Instagram, quant à lui, le seconde de près.

Checklist pour organiser ses publications

Avant événement (1 à 2 mois)

  • Sur sa page personnelle ou en créant un groupe ou une nouvelle page, on annonce « à l’avance » l’activité à venir. Par exemple, on informe sur la programmation, l’horaire, le lieu, l’âge requis, la description de l’activité, etc.
  • Grâce à ses paramètres avancés, Facebook nous permet même de mieux cibler notre clientèle. Par exemple, par région, âge, etc. Quelques frais sont toutefois à prévoir.

Rappels (minimum 1 fois par semaine)

  • Quelques informations, de belles photos (libres de droit) et on rappelle notre événement à venir. On ne veut surtout pas se faire oublier ! 😉
  • Une bonne planification de nos publications (contenu, image, etc.) permet de ne rien oublier.

Pendant événement

  • On publie des images, des vidéos, des messages pour démontrer que l’activité a bel et bien lieu et on encourage les participants à se présenter.

Après l’événement

  • On n’oublie surtout pas de remercier ses commanditaires et toutes les personnes qui se sont impliquées (bénévoles, employés, voisinage, amis, famille, etc.).
  • On publie quelques photos ou vidéos « souvenir ».

Voilà, le tour est joué! Votre événement a été mis à l’avant et suscitera certainement l’attention!

L’animation et la gestion des réseaux sociaux demeurent tout de même un  « art » en soi. Il existe des stratégies de marketing efficaces pour rejoindre un maximum de personnes. La consultation d’un professionnel peut s’avérer très utile, voire essentielle pour la bonne conduite de son projet. Celui-ci se fera un plaisir de vous offrir des services personnalisés qui correspondent à vos besoins.

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *