Pour rejoindre ses participants, l’utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir son événement est méthode simple, efficace qui demande peu de frais.
Les réseaux sociaux, un surprenant moyen de publicité !
Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Des plus jeunes aux plus vieux, un bon nombre a déjà utilisé ou « scrollé » un réseau social (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIng, etc.).
On peut y trouver une panoplie d’informations. Plusieurs activités ou événements y sont annoncés. En quelques clics, on peut accéder aux animations qui sont offertes près de chez nous et connaître toutes les informations pour y participer.
Facebook, un incontournable !
Au moment où cet article est rédigé, Facebook est l’endroit par excellence pour optimiser l’atteinte de ses participants. Instagram, quant à lui, le seconde de près.
Checklist pour organiser ses publications
Avant événement (1 à 2 mois)
- Sur sa page personnelle ou en créant un groupe ou une nouvelle page, on annonce « à l’avance » l’activité à venir. Par exemple, on informe sur la programmation, l’horaire, le lieu, l’âge requis, la description de l’activité, etc.
- Grâce à ses paramètres avancés, Facebook nous permet même de mieux cibler notre clientèle. Par exemple, par région, âge, etc. Quelques frais sont toutefois à prévoir.
Rappels (minimum 1 fois par semaine)
- Quelques informations, de belles photos (libres de droit) et on rappelle notre événement à venir. On ne veut surtout pas se faire oublier ! 😉
- Une bonne planification de nos publications (contenu, image, etc.) permet de ne rien oublier.
Pendant événement
- On publie des images, des vidéos, des messages pour démontrer que l’activité a bel et bien lieu et on encourage les participants à se présenter.
Après l’événement
- On n’oublie surtout pas de remercier ses commanditaires et toutes les personnes qui se sont impliquées (bénévoles, employés, voisinage, amis, famille, etc.).
- On publie quelques photos ou vidéos « souvenir ».
Voilà, le tour est joué! Votre événement a été mis à l’avant et suscitera certainement l’attention!
L’animation et la gestion des réseaux sociaux demeurent tout de même un « art » en soi. Il existe des stratégies de marketing efficaces pour rejoindre un maximum de personnes. La consultation d’un professionnel peut s’avérer très utile, voire essentielle pour la bonne conduite de son projet. Celui-ci se fera un plaisir de vous offrir des services personnalisés qui correspondent à vos besoins.