Trois femmes dynamiques et colorées qui font le signe de paix.

Prélude

« Trois femmes se lancent dans un projet commun et elles le débutent en écrivant un article de blogue. Elles ont envie de s’exprimer, d’échanger et peut-être (cela serait merveilleux) de faire “bouger des choses”. Faisons d’abord de plus amples connaissances avec elles. »

Le nord du Québec

“Christine Tremblay” c’est mon nom. La majorité des Québécois “allumeront” sur la provenance des mes ancêtres et d’une partie de mes origines. Bien évidemment, “Tremblay” fait référence au Saguenay-Lac-St-Jean! C’est donc sans grandes surprises que je vous annonce que je suis native de quelque “part là”. Seulement, c’est un peu plus haut, plus précisément de Chibougamau. 

C’est dans cette ville que j’ai développé mon amour pour le plein air et l’aventure. Un coin de pays un peu isolé, entouré de forêts et de lacs à profusion; la “libarté” quoi! Un lieu où motoneige, raquette, ski, patinage, nage, pêche (et j’en passe) sont possibles et accessibles presqu’en un claquement de doigts (je n’exagère presque pas). La Ville de Chibougamau ne m’a pas commandité pour m’exprimer ainsi d’elle (😉), j’en garde tout simplement de précieux souvenirs. Il s’agit d’un magnifique endroit pour s’installer et fonder sa famille. 

Le centre du Québec

J’ai quitté ce havre de paix pour aller étudier dans une “grande ville”; Trois-Rivières. Oui, pour une Chibougamoise, croyez-moi, cette ville est grande! J’y habite depuis plusieurs années. Je suis de mise, une Trifluvienne assumée. Même après plus de 20 ans, je découvre encore cette ville au magnifique cachet historique. Ici (et aux alentours), j’y ai découvert les plaisirs du tourisme. Pour sûr, la région de la Mauricie regorge d’endroits à visiter et à découvrir.

Quel est le lien avec le titre de l’article “la quarantaine”?

J’y arrive! Récemment, je suis tombée dans cette décennie qu’est la quarantaine. Je ne sais pas si c’est dû à cette étape (supposément fatidique) ou c’est tout simplement une coïncidence, mais à l’aube de mes 40 ans, je suis retournée aux études. C’est aussi à ce moment que le virus COVID-19 est sorti de nulle part pour se propager et s’installer sérieusement dans nos vies humaines. C’est donc en plein début de pandémie que j’ai commencé ma formation en Stratégie et animation de réseaux sociaux. Cela va sans dire que ce fut une drôle d’étape de ma vie; retourner aux études à 40 ans durant une quarantaine. 

De belles découvertes

Sans m’y attendre et ignorant totalement au départ que cela pouvait être possible, j’ai rencontré deux magnifiques personnes que je côtoie, je tiens à préciser, seulement en ligne depuis le début de notre rencontre. Ensemble, nous avons développé des affinités que je n’aurais crues possibles virtuellement. Avec elles, nous avons décidé de nous unir pour « blogger » sur nous, sur nos aventures d’entrepreneure, nos passions et les sujets qui nous tiennent à coeur.

Vous avez dit: “aventure d’entrepreneure”?

En jumelant deux passions ou expertises (libre à vous de choisir le bon terme 😉), “le récréatif et le numérique”, j’ai le désir de soutenir les particuliers et les entreprises dans leur développement. Récréologue et gestionnaire numérique de formations, je leur offre la possibilité de croître en ayant accès à mes compétences dans ces domaines. Je vous invite à consulter mon site Web en entier pour en savoir davantage. Si ce n’était que moi; mes deux belles amies décrites un peu plus tôt ont décidé elles aussi de se lancer en affaires. Les planètes sont bien alignées!

On s’unit, nous nous unissons, elles s’unissent

Intérêts communs, complémentarité, valeurs communes, bref, il était clair à la fin de nos études que nous trouverions des projets communs pour poursuivre notre association. C’est donc ici que débutent (ou se poursuivent) les palpitantes aventures des “3C”. Nous vous offrirons du contenu, nous l’espérons parfois instructif, divertissant et informatif.  Nos prénoms commençant par un “C”, nous avons adopté pour le plaisir le terme “3C”.

Le lien entre elles et moi se poursuit entre nos articles, je vous invite donc à les retrouver sur leur page Web pour faire la lecture de ceux-ci. (Caroline et Catherine)

Abonnez-vous également à notre page Instagram pour être à l’affût de tous nos développements! (Lien vers Instagram)

Logo les aventures des 3c oranges et verts.
Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *