Je bénéficie d’une expérience de « terrain » de plusieurs années en tant qu’intervenante en loisir, culture et tourisme.

J’ai du faire preuve de polyvalence et de créativité pour réaliser toutes sortes de mandats ainsi que de projets, avec parfois peu de ressources. Passant du tourisme au culturel, du « monde » des enfants à celui du sport, de l’événementiel jusqu’au plein air, du développement durable aux saines habitudes de vie, de la rédaction à l’animation (et j’en passe), la diversité était au rendez-vous et mes champs d’activité étaient élargis.

Diplômée en récréologie, je dispose d’une formation en loisir, culture et tourisme que j’ai effectuée à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Je possède un certificat en administration que j’ai obtenu dans ce même établissement.

Pagayeurs qui font du rafting sur une rivière par une belle journée ensoleillée.

 

Le soutien partenarial et la collaboration; sont mes affaires!  On peut ainsi dire que la coopération est une autre de mes spécialités.

 

L’idée de la création de l’entreprise Signé Christine Tremblay est venue à la suite de constatations de problématiques et de lacunes sur le « terrain ».  Les organisations œuvrant de près ou de loin dans les domaines du loisir, de la culture et du tourisme nécessites d’accéder à des ressources qualifiées et compétentes afin de leur permettre de faire progresser certains de leurs projets, services, activités ou programmes.

Récréologue, spécialiste numérique. Signification du terme Signé Christine Tremblay. Écriture seulement.

Du domaine du « loisir » jusqu’à celui du Web…

Dans mes fonctions précédentes, j’avais entre autres à m’occuper de la communication numérique de mon secteur, de la création de site Web, des médias sociaux… Bref, des tâches supplémentaires à celles que j’avais déjà et qui exigeaient de ma part d’autres connaissances que celles du loisir, de la culture et du tourisme.

Afin de m’assurer de la qualité, de l’efficacité et de la performance dans la réalisation de celles-ci, j’ai pris l’initiative de me former adéquatement dans une école reconnue, le Cégep de Jonquière, et de me spécialiser dans le domaine du numérique. Je dispose donc d’un diplôme d’AEC en Stratégie et animation de réseaux sociaux.

Parmi mes centres d’intérêts, on y retrouve la psychologie et le « marketing ». Ils sont d’ailleurs, en mon sens, étroitement liés l’un à l’autre. Il y a également la rédaction qui permet d’assouvir mon besoin de composer et d’écrire.

 

Adolescente, j’étais pour ainsi dire, une musicienne. Je jouais régulièrement de la flûte traversière. Comme pour plusieurs la musique joue un rôle important dans ma vie.

S’alignant directement avec les intérêts de l’entreprise, la valorisation culturelle, j’ai approfondi mes connaissances dans la découvrabilité de la musique. C’est avec plaisir que je vous partage mes acquis.

Ravie de vous rencontrer!

Femme regardant le pont Laviolette de Trois-Rivières.

Valeurs de l’entreprise.

Expertise et compétence
Perfectionnement et qualité des services
Écoute et satisfaction de la clientèle
Respect et intégrité
Innovation et créativité

Planifiez une rencontre-découverte

Discutez par téléphone ou virtuellement avec moi pour en connaître plus sur mes services.